A Propos 

Dr. S. Matt Lacoste, PhD., Directeur

Psychologue Clinicien & du Sport,

Certifié Spécialiste en Troubles du Comportement Alimentaire

Il a obtenu son doctorat à l'Université de Toulouse en France.

Psychologue en pratique privée depuis 2003, il a développé une approche holistique et intégrative pour traiter les problèmes psychologiques tels que la dépression, le stress et l’épuisement professionnel, les comportements addictifs, les troubles sexuels, le processus d’adoption, les troubles du comportement, les troubles scolaires et les troubles gériatriques.

Il est spécialiste certifié des troubles de l'alimentation de l'IAEDP aux États-Unis.

Basé sur son doctorat, il est un psychologue du sport expérimenté (consultant individuel pour athlètes de haut niveau, coach mental pour des équipes professionnelles).

Ancien professeur de psychologie en Université, il est chercheur, auteur et expert pour différentes revues scientifiques et conférences internationales.

Curriculum Vitae

Psychologue, PsyD.
Professeur et Chercheur, PhD.

Enseignant professionnel, dévoué et inspirant depuis 1998, il possède une vaste gamme d’expériences d’enseignement, notamment à l’université, avec des étudiants de premier cycle et des cycles supérieurs. Il maîtrise parfaitement la création d'un environnement centré sur l'étudiant, l'apprentissage coopératif et, l'apprentissage continu.

Au cours de sa carrière, il a enseigné la psychologie en université  ainsi que dans des institutions pour adulte apprenant (formation professionnelle).

La recherche en psychologie devrait réfléchir aux limites des sous-disciplines de la psychologie. Pour comprendre comment fonctionne la psyché et comment nous pouvons aider à améliorer le bien-être des personnes, nous devons prendre en compte les dimensions développementale, clinique, sociale et organisationnelle de la personne humaine, à travers une approche holistique de la personne. La recherche de réponses à des questions de recherche importantes, intéressantes et pertinentes pour la promotion de la psychologie est le moteur de sa passion pour la recherche.

Qualifications

2016

Certifié Spécialiste en Troubles du Comportement Alimentaire (CEDS) – IAEDP (USA)

2017

Certificat d'Enseignement et d'Apprentissage du Baccalauréat International- Southeastern Louisiana University (USA)

2019

Psychologue Certifié Licencié au Québec – OPQ  (Canada)

1999

Master en PSYCHOLOGIE, Université deToulouse 2 (France)

2003

DOCTORAT en PSYCHOLOGIE, Université  de Toulouse 2 (France)

2004

Psychologue Certifié Licencié en France – ADELI  (31 et 06)

Expériences

2003 - Présent

Psychologue Clinicien en exercice libéral

2010 - 2013

Assistant Professeur en Psychologie - Université de Nice (France)  

1999 - 2008

Assistant Professeur en Psychologie - Université  de Toulouse (France)  

Fort de son enseignement, de ses recherches, de son apprentissage et de ses expériences pratiques, il a développé une approche holistique et centrée sur le patient pour traiter les clients (proche de la philosophie thérapeutique de Carl Rogers). L'empathie, la compréhension, l'écoute, l'analyse et le maintien d'une distance professionnelle avec le patient, dans le respect de l'éthique (A.P.A.), sont ses principaux outils.

• Twitter Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Social Icon

© 2018 by S. Matt Lacoste, Ph.D. All Rights Reserved

About

Dr S. Matt Lacoste

          He obtained his Doctorate degree at the University of Toulouse in France.

      Psychologist in private practice since 2003, he developed a holistic and integrative approach to treat psychological issues as Depression, Stress and Burnout, Addictive behaviors, Sexual disorders, Adoption process, Behavior disorders, School disorders, Geriatrics disorders.

     He is Certified Eating Disorders Specialist from IAEDP in USA.

     Based on his PhD. that emphasizes the Mental training for sportsmen, he is an experienced Sports Psychologist Consultant (Individual consultant for high-level athletes, Mental trainer for professional teams).

     He is also Professor and Researcher in Psychology in University.

Curriculum Vitae

Psychologist, PsyD.
Professor and Researcher, PhD.

Professional, dedicated and inspirational teacher since 1998, he has a wide-range of teaching experiences particularly, in University with undergraduate and graduate students. He is proficiency in creating student-centered environment, cooperative learning, and, hopefully, lifelong learner.

During his career, he taught Psychology from College and University to adult (Professional Training).

Research in psychology should think over the boundaries of the psychology sub-disciplines. To understand how the psyche works and how we can help to improve people well-being, we must take in consideration the developmental, clinical, social and organizational dimensions of human people, through a holistic approach of the person. Seeking answers to important, interesting and practice-relevant research question for advancing the field of psychology is the driver behind his passion for research.

Qualifications

2016

Certified Eating Disorders Specialist (CEDS) – IAEDP (USA)

2017

International Baccalaureate Certificate in Teaching and Learning- Southeastern Louisiana University (USA)

2003

DOCTORATE in PSYCHOLOGY, University of Toulouse 2 (France)

1999

Master Degree in PSYCHOLOGY, University of Toulouse 2 (France)

Experiences

2003 - Present

Psychologist in Private Practice

2010 - 2013

Assistant Professor of Psychology - University of Nice (France)  

With his teaching, researching, learning and practicing experiences, he developed a holistic and patient-centered approach to treat clients (close Carl Rogers philosophy of therapy). Empathy, understanding, listening, analysis and keep a professional distance with the patient, with a strong respect of Ethics (A.P.A.), are his key tools.

1999 - 2008

Assistant Professor of Psychology - University of Toulouse (France)