Nos Services

02.

Le Dr Matt Lacoste est spécialiste certifié des troubles du comportement alimentaire par l'IAEDP (USA), il a développé une nouvelle approche de traitement. La thérapie A-Why est axée sur les origines de la maladie, la guérison et la prévention des rechutes. Avec cette approche, les taux de récupération et de rechute sont très bons, bien meilleurs que les thérapies habituelles.

03.

Le Dr Matt Lacoste est un psychologue du sportif expérimenté, il a construit et utilise le modèle de conseil sportif GAPTAC : une approche holistique pour améliorer les performances, maintenir le bien-être, traiter des problèmes ou des troubles.

05.

Parfois, l'harmonie familiale diminue ou semble être brisée. Lorsque l'enfant né, devenir un parent est un nouveau défi qui n'est pas toujours facile. Lorsque votre enfant devient adolescent, des conflits ou une crise d'identité peuvent survenir. Mais des solutions existent pour retrouver votre harmonie familiale et votre bien-être. Avec l'aide de votre psychologue, vous utiliserez vos capacités et vos forces pour revenir en douceur sur le bon chemin et dans la vie.

01.

Psychologue centré sur le patient, nous adaptons nos thérapies à vos propres besoins et problèmes. Notre objectif est de vous guider dans la recherche de solutions pour faire face à vos troubles. L’empathie, la compréhension, l’écoute, l’analyse et le maintien d’une distance professionnelle avec le patient, dans le respect de l’éthique, guident la thérapie. Un regard positif inconditionnel et une nature authentique offrent la possibilité de développer la confiance nécessaire, clé du succès de la thérapie.

08.

La sophrologie est une technique thérapeutique qui rassemble relaxation et imagerie mentale. Le but est d'être détendu et, par des images mentales, le psychothérapeute peut introduire un travail thérapeutique. La relaxation est proche de l'entraînement autogène de Schultz et met l'accent sur la respiration par le ventre.

06.

Vous pouvez accéder à des cours sur des sujets psychologiques illustrés par des conférences, des diaporamas, des vidéos et / ou des documents PDF. Vous trouverez des cours avec théories et aspects appliqués sur les troubles du comportement alimentaire, la psychologie du sport, les questions de développement, les troubles de comportement, la psychologie des personnes âgées, etc.

Vous pouvez passer un test psychologique (test de Rorschach, test de personnalité, test d'intelligence, etc.). Il vous suffit de répondre à toutes les questions et d'envoyer vos réponses. En toute confidentialité, vous recevrez vos commentaires et résultats personnels.

Our Services

02.

Dr Matt Lacoste is Certified Eating Disorders Specialist by IAEDP (USA), he developed a new treatment approach. The A-Why therapy is focused on the origins of the disorder, the recovery, and the prevention of relapse. With this approach, recovery and relapse rates are very good, much better than regular therapies. 

03.

Dr Matt Lacoste is an experienced sport psychologist, he built and use the GAPTAC model of sport consulting: A holistic approach to improve performance, maintain well-being, treat issues or disorders.  

04.

I'm coming...

05.

Sometimes family harmony decreases or seems to be broken. When child was born, become a parent is a new challenge and is not always easy. When your child becomes a teenager, conflicts or identity crisis can occur. But, solutions exist to find back your family harmony and well-being. With the help of your psychologist, you will use your abilities and your strengths to walk back smoothly on the same and road of life. 

01.

Patient-centered psychologists, we adapt our therapy to your own needs and issues. Our goal is to guide you to find your solutions to cope with your disorder(s). Empathy, understanding, listening, analysis and keep a professional distance with the patient, with a strong respect of Ethics drive all our therapies. Unconditional positive regard, and genuine nature give the possibility to develop the necessary confidence, key of success of the therapy.

08.

Sophrology is a therapeutic technique that add relaxation and mental imagery. The goal is to be relaxed and, by mental images, the psychotherapist can introduce therapeutic work. The relaxation is close to the autogenic training of Schultz and emphasize deep belly breathing.

06.

You can access to courses on psychological subjects supported by lectures, slide shows, videos, and/or PDF documents. You will find courses with theories and applied side on Eating disorders, Psychology of and for athletes, Developmental issues, Behavior disorders, Psychology of elderly, etc.

You can take a psychological test (Rorschach Test, Personality Test, Intelligence Test, etc.). You just need to complete all questions and send your answers. Confidentially, you will receive your personal feedback and results.

  • Twitter Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Social Icon

© 2018 by S. Matt Lacoste, Ph.D. All Rights Reserved