Comment cela fonctionne - t- il?

Vous devez d’abord devenir membre de notre site Web et vous abonner gratuitement à notre chaîne YouTube.

Tous les cours sont identifiés avec 3 chiffres et une lettre. Le premier chiffre correspond au niveau, le second à la sous-discipline de la psychologie, le troisième au numéro du cours et la lettre à la langue du cours: E pour l'anglais et F pour le français.

PSY 101-F: Introduction à la Psychologie

Ce cours introduit et définit la psychologie en tant que science. Les principales disciplines sont les suivantes: psychologie générale, psychologie clinique, psychologie du développement, psychologie sociale, psychologie de la santé, psychologie cognitive et psychologie du sport.

Chaque discipline est décrite avec son (ses) sujet (s), son approche scientifique, sa (ses) méthode (s) et ses principaux auteurs.

Le cours explique les différences entre les côtés théorique, empirique et appliqué pour chaque domaine.

Niveau: 1         -         Durée : 4 heures

PSY 263-F: Motivation À la Réussite Scolaire

Niveau: 2         -          Durée: 3 hours

Grâce aux connaissances théoriques, aux exposés et aux discussions, les étudiants qui suivent ce cours seront en mesure de démontrer des connaissances sur la motivation académique des étudiants et de réfléchir sur le côté appliqué de la psychologie pédagogique.

Avec une approche de psychologie éducative, qui favorise l’enseignement et l’apprentissage, le cours vise à présenter la motivation en mettant l’accent sur la motivation académique des étudiants. L’objectif est d’apprendre les conséquences de la motivation de l’étudiant sur sa réussite comme sur sa personne. En outre, le cours ouvre la boîte à suggestions pour explorer comment les enseignants peuvent améliorer la motivation de leurs élèves.

• Twitter Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Social Icon

© 2018 by S. Matt Lacoste, Ph.D. All Rights Reserved

HOW IT WORKS?

     You need first to become member on our web site and to subscribe to our YouTube channel for free. 

     All courses are identified with 3 numbers and one letter. The first number is the level, the second is the sub-discipline of psychology, the third is the number of the course, and the letter is the language of the course: E is for English, F for French.

PSY 101: Introduction to Psychology

This course introduces and defines Psychology as a science. Main sub-disciplines are covered as General Psychology, Clinical psychology, Developmental psychology, Social psychology, Health psychology, Cognitive psychology, and Sport psychology.

Each discipline is described with its Subject(s), Scientific approach, Method(s), and main Authors.

The course explains differences between theoretical, empirical, and applied sides for each domain.

Level: 1         -          Length: 4 hours

PSY 263 -E: Students' Academic Motivation

Level: 2         -          Length: 3 hours

With theoretical knowledge, lectures, and discussions, students who follow this course will be able to demonstrate knowledge about students’ academic motivation and able to reflect on the applied side of educational psychology.

With an Educational psychology approach, that promotes teaching and learning, the course aims to introduce the motivation with a focus on students’ academic motivation. The goal is to learn the consequences of the student’s motivation on his/her scholarship as on his/her person. Also, the course opens the suggestion box to explore how teachers can improve their students’ motivation.